lächelnde Frau mit ebenmässiger schöner Haut liegt auf einem Tuch und streichelt ihr Gesicht.

Qu'est-ce que votre barrière cutanée et comment la renforcer

Qu'est-ce qu'une barrière cutanée et comment pouvez-vous vous assurer qu'elle reste saine et renforcée ? Vous pouvez le découvrir ici.
Cils longs, épais et sains - faits et conseils Vous lisez Qu'est-ce que votre barrière cutanée et comment la renforcer 6 minutes

Avez-vous entendu parler d'une "réparation de barrière" ? Ce n'est pas une mesure d'entretien des trains ou des douanes, mais un mot à la mode qui gagne du terrain dans l'industrie des soins de la peau ces derniers temps. La différence avec d'autres hypes ici, cependant, est que l'on peut supposer que cette hype continuera. Après tout, c'est grâce à votre barrière cutanée que votre peau rayonne, mais elle est également responsable de l'aspect sec, terne et terne de votre peau. Nous avons compilé les détails suivants pour vous afin que vous sachiez ce qui est bon pour votre barrière cutanée et ce qui est potentiellement nocif.

Qu'est-ce que la barrière cutanée ?

Notre peau se compose de plusieurs couches. La barrière cutanée est la plus externe d'entre elles. Il a deux fonctions principales : l'une consiste à sceller les bonnes choses (par exemple, l'humidité ou les huiles naturelles saines) et l'autre à empêcher les mauvaises choses (par exemple, les irritants environnementaux comme les rayons UV ou la saleté). Lorsque votre barrière cutanée fonctionne de manière optimale, elle fait ces deux choses et vous voulez que votre peau soit hydratée et douce. Cependant, lorsque votre barrière cutanée est endommagée ou ne fonctionne pas correctement, la peau semble rapidement sèche et terne et peut ou peut commencer à s'écailler.

Signes d'une barrière cutanée compromise

Les signes extérieurs d'une barrière cutanée endommagée peuvent être variés. Voici quelques-unes des manifestations les plus courantes :

  • Rougeurs
  • Zones de peau sensibles, sèches, squameuses ou enflammées
  • Terreur ou irritation de la peau
  • Eczéma
  • Dans les cas extrêmes même la rosacée

Quelles sont les causes d'une barrière cutanée endommagée ?

La barrière cutanée est endommagée lorsque les lipides (huiles naturelles qui soutiennent notre peau) sont dégradés. Pourquoi cela arrive-t-il? Il ya un certain nombre de raisons à cela. Les gènes, l'âge et les facteurs environnementaux sont des raisons importantes que nous ne pouvons malheureusement influencer que dans une mesure limitée ou pas du tout. Ce qui peut également endommager la barrière cutanée, ce sont les soins de la peau et les habitudes de sommeil, que nous pouvons heureusement influencer nous-mêmes 😊. Nous avons donc rassemblé dans ce blog quelques comportements auxquels vous devez faire attention afin de protéger au mieux votre barrière cutanée.

Votre rythme de sommeil

Vous êtes-vous réveillé après une nuit de beuverie et vous êtes-vous demandé pourquoi votre peau avait l'air si enflée et impure ? Non, vous n'avez pas enduré un match de boxe dont vous ne vous souvenez pas. Rien ne remplace un sommeil réparateur et profond pour renforcer la barrière cutanée.

Pelage excessif

Le peeling de la peau est l'une de ces choses : il peut débarrasser votre peau des points noirs et des bactéries indésirables, mais vous ne devez jamais en faire trop. Essayez de limiter votre routine d'exfoliation à 2 à 3 fois par semaine et assurez-vous d'arrêter l'exfoliation si votre peau commence à devenir sèche, squameuse ou devient rouge.

Eau trop chaude ou trop froide

Une eau ni trop froide ni trop chaude est bonne pour la peau. Si l'eau est trop froide, vous ne vous débarrasserez pas de la saleté tenace. S'il fait trop chaud, la barrière cutanée peut être endommagée. Par conséquent, vous devez utiliser de l'eau tiède si possible.

Bain non protégé au soleil

Quelques minutes au soleil de midi peuvent endommager votre barrière cutanée. Si vous prenez un bain de soleil dans l'eau ou sur la neige, les effets sont encore plus graves.

Trop d'ingrédients actifs

Bien que les crèmes à base d'AHA, de rétinol et d'acné puissent être très efficaces pour notre peau, encore une fois, n'en faites pas trop et n'utilisez pas trop d'ingrédients différents à la fois. Dans la plupart de ces produits, les ingrédients actifs sont très concentrés. Nous vous recommandons donc de vous en tenir à quelques produits de soins de la peau une fois que vous avez trouvé vos produits qui vous plaisent.

Comment prendre soin de votre barrière cutanée pour éviter les dommages

Si la fonction barrière de votre peau est perturbée, vous devez réagir au plus vite. Vous trouverez ici les conseils les plus importants pour restaurer, nourrir et renforcer votre peau avec nos produits éprouvés.

Hydrater en continu

Une peau endommagée a besoin d'hydratation, c'est pourquoi il est essentiel de garder votre visage et votre corps hydratés pour restaurer une barrière cutanée saine. Nos deux sérums pour la peau sont parfaitement adaptés pour cela : Sérum de jour Skin Glow d'Ellenity et Sérum de nuit Skin Recovery d'Ellenity contiennent, en plus des ingrédients actifs importants, une forte proportion d'acide hyaluronique. Hyaluron stocke l'humidité dans les cellules de la peau et dans le tissu conjonctif. Il crée une protection résiliente pour la couche supérieure de la peau. De plus, la peau paraît ferme, uniforme et rembourrée grâce à l'acide hyaluronique. De plus, notre sérum de nuit Ellentity's Skin Recovery contient l'ingrédient extrêmement efficace de la mousse d'Irlande, qui a un effet rafraîchissant, hydratant, apaisant, minéralisant et antioxydant. De plus, il est particulièrement doux pour la peau et donc très bien adapté pour hydrater tous les types de peau.

Réduire l'inflammation

Les produits chimiques puissants contenus dans des produits tels que ceux utilisés pour lutter contre l'acné ou la desquamation excessive sont en partie responsables de la perturbation ou de l'endommagement de la barrière cutanée. Pour éviter les rougeurs et la peau sèche et squameuse, nous vous recommandons d'arrêter d'utiliser ces produits jusqu'à ce que votre peau soit guérie. Après cela, vous ne devez utiliser ces produits qu'un jour sur deux ou quelques fois par semaine. En ce qui concerne les lotions nettoyantes, optez pour celles qui contiennent des ingrédients apaisants comme l'avoine colloïdale. Il s'agit d'un produit naturel efficace pour les peaux sèches qui peut soulager les rougeurs et les peaux trop irritées.

Utilisez un écran solaire et des suppléments

L'exposition au soleil est l'une des principales causes d'endommagement de la barrière cutanée. De plus, une exposition prolongée aux rayons UVA et UVB entrave la régénération de la barrière cutanée. Utilisez donc chaque jour une crème solaire à large spectre avec un indice de protection solaire d'au moins 30, de préférence 50. Vous pouvez également agir de l'intérieur vers l'extérieur : Une alimentation riche en acides gras essentiels (graines, avocat, huile d'olive et de colza, mais aussi des épinards) ou un supplément nutritionnel en oméga 3 peut vous aider à nourrir et à apaiser votre peau.

.

100% ZUFRIEDENHEITSGARANTIE

Bei Ellenity zählt Deine Zufriedenheit: Nicht überzeugt? Retourniere es innerhalb 14 Tagen und Du erhältst Dein Geld zurück.